
Ils travaillent au sein du « Groupe Factoria » et grâce à eux nous avançons quotidiennement. Ils forment le cœur de notre entreprise et transmettent avec passion leur enthousiasme à faire partie d’un groupe qui laisse place avant tout à l’humain ! Alors aujourd’hui et comme chaque mois nous leur donnons la parole !
Abdoul abdallah, directeur d’agence – AJ COPIEURS (37)
Abdoul, vous travaillez au sein du Groupe Factoria depuis 2 mois, pouvez-vous me dire quel a été votre parcours professionnel ?
J’ai passé 17 ans chez Canon France pour le réseau direct à différentes responsabilités commerciales et j’ai fini par le développement de l’offre MPS avec le réseau de partenaires premium pour leur permettre d’apporter des solutions dans la gestion des moyens d’impression de leurs clients finaux. Ensuite, j’ai passé 2 ans 1/2 ans en tant qu’administrateur pour la société Mecamarc, une entreprise basée en Champagne et spécialiste dans la fabrication de machines à étiqueter. Organiser, animer et piloter telles ont été mes missions dans cet univers de l’Industrie.
Pouvez-vous me décrire votre métier et ce vous y aimez le plus ?
Mon métier est très opérationnel, il est tourné autour des 2 C. Avoir des Collaborateurs épanouis pour délivrer le meilleur service et satisfaire nos Clients sont mes principales priorités. J’essaie d’être un facilitateur, accompagner aussi bien les collaborateurs dans l’exercice de leur mission que les clients. Je travaille avec eux en co-construction d’une solution sur mesure, je m’intéresse à leurs activités, leurs clients finaux et concurrents pour voir comment les aider. Ce que j’aime le plus, c’est de trouver la meilleure solution répondant aux enjeux des clients surtout si cela n’était pas leur demande initiale. Toujours allez plus loin, ‘’Beyond the message’’
Pourquoi avoir choisi le Groupe Factoria ?
J’ai dit oui au Groupe Factoria car je crois au projet, consistant à positionner Aj Copieurs, acteur numéro un en Indre et Loire en tant que nouvel acteur majeur régional dans la fourniture de services à valeur ajoutée et accompagner les entreprises dans la transformation digitale. J’ai dit oui au Groupe Factoria, à Christophe et Stéphane, car ils partagent les mêmes valeurs que moi, authenticité et respect, nous avons également le même adage ‘faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux’.
J’imagine que vos journées sont bien remplies, quel est votre secret pour décompresser après une journée de travail ?
Je ne ressens pas le besoin de décompresser car les choses se passent assez bien actuellement avec des discussions constructives et efficaces en interne. Je peux aussi compter sur la présence de l’ancien dirigeant, Jean-Luc Seyvet mais également sur l’accompagnement de Christophe Martin ainsi que Stéphane Puthon, sans oublier les autres services du groupe qui rendent mon travail plus facile. J’ai ensuite le support de ma famille pour me faire décrocher de l’activité professionnelle ainsi que mes activités associatives.