
Ils travaillent au sein du « Groupe Factoria » et grâce à eux nous avançons quotidiennement. Ils forment le cœur de notre entreprise et transmettent avec passion leur enthousiasme à faire partie d’un groupe qui laisse place avant tout à l’humain ! Alors aujourd’hui et comme chaque mois nous leur donnons la parole !
Virginie JOLY, Commerciale – PYGMA CONSEIL by factoria – Béthune (62)
Virginie vous travaillez au sein du Groupe Factoria depuis quelques semaines (rachat de Pygma Conseil par le Groupe Factoria en décembre 2018), pouvez-vous me dire quel a été votre parcours professionnel ?
J’ai travaillé au sein d’une agence immobilière pendant 7 années en vente aux particuliers. S’en est suivie une année de vente de contrats de service aux professionnels d’hygiène pour ensuite rejoindre en 2011 la grande Famille « Pygma conseil ».
Pouvez-vous me décrire votre métier et ce vous y aimez le plus ?
Dans mon métier de Commerciale, je rencontre les chefs d’entreprise, analyse leurs problématiques et leurs besoins en termes de produit, prix et services. Je dois également prospecter : c’est-à-dire rencontrer et présenter ces produits à d’éventuels futurs clients. Bien connaître son produit est donc indispensable, on ne vend bien que ce que l’on aime. Et aussi : rencontrer ma clientèle, établir une bonne communication, leur présenter de nouveaux produits, être incollable sur les caractéristiques, les prix et les performances de ces derniers.
Cette profession exige une grande mobilité et une disponibilité sans faille. Un très bon relationnel est, bien sûr, indispensable. Dans mon métier il n’y a rien que je n’aime pas … même si notre métier a fortement évolué, ce qui me plait, c’est d’apporter une solution aux problématiques de mes clients/ prospects.
Pourquoi avoir choisi le Groupe Factoria ?
C’est eux qui m’ont choisie ?, Mais leurs valeurs, le challenge, et leur constante évolution ne peuvent que donner l’envie d’intégrer ce Groupe !!!
J’imagine que vos journées sont bien remplies, quel est votre secret pour décompresser après une journée de travail ?
Je ne ressens pas le besoin de décompresser, j’aime que mes journées soient bien remplies. En revanche, c’est quand elles ne sont pas remplies que j’ai besoin de décompresser par des moyens tels que le sport, passer du temps avec ma famille…et faire la fête ?