
Florent est le Directeur des ventes de Factoria G.S.O , une des 24 entreprises qui composent le groupe Factoria. Ils sont situés à Royan.
L’entreprise a été créée en 2019. Florent faisait auparavant partie de “Dactyl Buro” avant leur achat par Konica Minolta.
Malgré la situation sanitaire en 2020, ils ont vendu une Presse C165 par mois ce qui leur a permis de maintenir leur marge et revenus tout en générant de nouveaux volumes durant cette période difficile.
La C165, c’est un peu comme les SUV de l’industrie automobile, c’est un bon mélange de fonctionnalités et convient à la majorité de nos clients. Avec cet appareil nous battons facilement la concurrence qui propose soit une voiture familiale qui est trop grande pour les besoins de nos clients, soit une petite voiture de ville qui ne convient pas aussi bien. Nous sommes donc gagnants à chaque fois avec la C165 ».
Question : Florent, quels conseils aimeriez-vous donner au Partenaire Européen de Canon ?
Je pense qu’il est essentiel de ne pas avoir de parti pris vers le produit, il suffit de ne pas vous poser trop de questions. Bien sûr, cela nécessite une très bonne évaluation des besoins du client au préalable mais il y a de nombreux leviers pour vendre cet appareil.
La formation est très importante. Quand j’ai commencé nous ne faisions pas d’impression professionnelle, nous avons formé nos techniciens pour qu’ils puissent prendre soin de cet appareil. Nous avons gagné en crédibilité auprès de nos clients.
