Source : Interactions pour entreprendre
La transformation numérique est à l’avant-garde de nombreux programmes d’affaires. Il est essentiel de savoir comment les entreprises organisent, partagent et créent de la valeur à partir de leur contenu et de leurs communications. Mais ce n’est pas facile quand les systèmes obsolètes, le manque de stratégie et les mauvaises communications retardent les organisations.
Pour optimiser le potentiel des principaux modèles opérationnels, les organisations doivent connecter les processus métier, les workflows, le contenu et les communications pour une approche plus rationalisée.
Révision du contenu et des communications : Un chemin vers l’évolution de l’entreprise
Gartner décrit l’évolution de la gestion de contenu dans une catégorie plus large connue sous le nom de « services de contenu ». Cette nouvelle tendance est illustrée par la manière dont les entreprises définissent les priorités et favorisent la transformation des activités pour :
- Engager les employés, les partenaires et les clients pour stimuler la croissance grâce à la numérisation·
- Créer de nouvelles façons d’influencer les opérations commerciales sur des processus de bout en bout·
- Améliorer l’expérience des employés lorsqu’ils interagissent avec les clients·
- Améliorer la gouvernance de l’information à travers les canaux numériques, le flux de travail mobile, le volume de données et les réglementations (sécurité, confidentialité, conformité)
Les solutions évoluent également, telles que :
- La gestion de contenu Web pour l’engagement des clients se transforme maintenant en expérience numérique·
- La synchronisation et le partage de fichiers d’entreprise se transforment rapidement en plateformes de collaboration de contenu·
- Le contenu de gestion de contenu d’entreprise (ECM) évolue vers les services de contenu
Aucune de ces plates-formes ne résout le problème de la construction d’un processus rationalisé dans son intégralité. Le chemin vers une transformation holistique de l’entreprise dépend de l’intégration de toutes les solutions et de tous les processus – de l’amélioration de l’expérience des employés et des clients à l’amélioration de la gouvernance de l’information. Comme le dit le dicton, « vous êtes seulement aussi fort que votre maillon le plus faible », et dans la transformation numérique, chaque lien est important.