La transition digitale par le Groupe Factoria : un accélérateur de croissance
» » » La transition digitale par le Groupe Factoria : un accélérateur de croissance

La transition digitale par le Groupe Factoria : un accélérateur de croissance

 

 

Dans un article publié par CapitalStéphane Puthon, directeur du Groupe Factoria, détaille la stratégie du Groupe. Fondé en 2006 et historiquement spécialisé dans la location et la maintenance de systèmes d’impression, le Groupe Factoria a diversifié son offre pour répondre aux besoins croissants de la transformation digitale des entreprises. Le Groupe propose ainsi des solutions en IT, en Gestion Électronique de Documents (GED), en Télécom, en Impression, en Écrans Interactifs et en Mobilier de Bureau.

 

Cette stratégie a été mise en place grâce à une croissance organique soutenue par plus de 60 acquisitions en dix ans permettant au Groupe d’atteindre un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2024 avec près de 900 collaborateurs.

 

Dans cette logique de croissance, le Groupe continue de renforcer sa présence en métropole et dans les DROM via le Groupe SMB, tout en explorant des opportunités à l’international. Il poursuit également sa démarche RSE afin de réduire son empreinte écologique et d’améliorer le bien-être de ses collaborateurs.

 

Fort de son indépendance et de sa capacité à proposer des solutions multimarques, Factoria se positionne comme un partenaire stratégique pour les entreprises souhaitant moderniser, sécuriser leurs infrastructures internes et optimiser leurs processus.

 

Découvrez l'interview juste ici