Le Groupe Factoria accélère sa diversification dans l’IT et les Télécoms
» » » Le Groupe Factoria accélère sa diversification dans l’IT et les Télécoms

Le Groupe Factoria accélère sa diversification dans l’IT et les Télécoms

 

 

Dans une interview accordée à Johann Armand pour ChannelNewsStéphane Puthon, Directeur général du Groupe Factoria, évoque la stratégie de diversification du Groupe dans les secteurs de l’IT, des Télécoms et de la Dématérialisation (GED).

 

En un an, le Groupe Factoria a réalisé 12 acquisitions stratégiques, dont LMS Informatique (Poitiers) et SO Hexawin(proche de Toulouse), spécialisées dans l’infogérance pour TPE et PME ainsi que Res@ntilles, spécialisée dans les Télécoms et Aitec spécialisée en informatique, toutes deux en Outre-Mer. Ces dernières renforcent la présence du Groupe en Martinique et en Guadeloupe, consolidant son positionnement dans les services numériques. 

 

Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 235 millions d’euros pour 2024 (+12 % par rapport à 2023), le Groupe met l’accent sur la croissance externe pour structurer ses pôles IT et Télécom, et vise un équilibre entre ses activités d’impression et hors impression d’ici fin 2025. Cette stratégie consolide son rôle de partenaire global dans la transformation numérique de ses clients.

 

Découvrez l’interview juste ici.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter