
Nous sommes fiers de vous annoncer deux opérations qui s’inscrivent dans la stratégie d’expansion du Groupe avec tout d’abord un rapprochement avec la société CONEXYS à Mérignac (33) qui conforte la présence du Groupe Factoria en Nouvelle-Aquitaine. CONEXYS est spécialisée dans les systèmes d’impression et a développé une forte expertise sur la dématérialisation, la téléphonie et l’IT infogérée. Ce rapprochement s’intègre parfaitement avec celui opéré en mars 2020 avec la société MCB (Mérignac) et permet au Groupe Factoria de disposer d’une équipe de 20 personnes sur la région.
Nous remercions Stéphan Rickauer, Dirigeant historique de CONEXYS pour sa confiance. Stéphan restera aux commandes de la structure afin d’apporter au Groupe son savoir-faire et la passion qui l’anime l, et nous permettra de garder la relation de confiance qu’il a su nouer au fil des années avec la clientèle de CONEXYS.
Cette bonne nouvelle en appelle une autre avec le rachat par Factoria 2.0 (entité IT du Groupe Factoria) de la clientèle de la société GSTI (37), prestataire reconnu d’ingénierie informatique offrant depuis de nombreuses années des conseils et services informatiques de très grande qualité aux entreprises tourangelles. Nous remercions Nicolas Fargeau le fondateur de nous avoir choisis, et de nous permettre ainsi de renforcer notre présence dans le département de l’Indre-et-Loire et dans le domaine de l’IT.
Le mot de Stéphane Puthon, Directeur Général du Groupe Factoria :
« Ces acquisitions sont des avancées stratégiques majeures pour le Groupe Factoria. Nous nous sommes donnés comme mission de devenir le fournisseur incontournable de solutions liées à la transformation numérique des entreprises au sein des régions que le Groupe couvre. Nous sommes heureux de pouvoir mettre en commun nos savoir-faire et souhaitons la bienvenue aux salariés de ces structures dans le Groupe Factoria. Notre ambition est de poursuivre notre forte croissance et ces premières acquisitions 2021 vont dans ce sens. »
Le mot de Stéphan Rickaue; Directeur Général CONEXYS :
“Je me réjouis de ce rapprochement, je pense qu’après avoir créé CONEXYS il y a 10 ans, il était important de donner une nouvelle dynamique à cette entreprise, cela va constituer un véritable accélérateur dans notre développement. L’aspect humain était très important, ainsi que la rencontre et les échanges avec Stéphane PUTHON et la direction du Groupe Factoria ont permis de finaliser cette opération. Je tiens à remercier l’ensemble de mes collaborateurs pour le chemin parcouru et le chemin qui reste à parcourir. Ce matin au croisement d’un café quelques collaborateurs me confiaient “êtres hyper motivés et enthousiastes par ce rapprochement !!! “
