
L’impression. C’est un moyen de communication essentiel, l’un des premiers que nous apprenons. Après avoir parlé, la capacité de mettre des caractères sur papier et d’envoyer notre message dans le monde est l’outil le plus puissant que nous ayons pour nous faire voir et entendre.
Bien que beaucoup de choses aient changé, y compris le choix des supports que nous utilisons pour communiquer, et même ce que nous imprimons et comment, la puissance de l’impression n’a jamais diminué, même à l’ère du numérique.
Cela se vérifie encore plus dans le monde des affaires, où l’impression est toujours un élément essentiel de la majorité des campagnes de marketing, des flux de travail et des interactions avec les clients. L’impression peut également vous fournir l’avantage concurrentiel que vous recherchez.
La preuve est dans l’impression
Lorsque tous les autres proclamaient à tort la mort de l’impression, le bureau de FedEx était occupé à prouver sa puissance. Dans un sondage mené récemment auprès de plus de 800 personnes, FedEx a démontré que les services d’impression professionnels permettent d’aider 80% des patrons de PME à se démarquer de la concurrence. Voici comment.
Même s’il ne fait aucun doute que nous vivons dans un monde de plus en plus numérique, au travail comme à la maison, l’enquête de FedEx Office indique que tout le monde, des clients aux chefs d’entreprises, préfèrent les caractéristiques palpables des documents imprimés. L’impression est confortable, familière, tactile. En fait, ce désir de familiarité, de toucher et de sentir est si fort que 49% des personnes interrogées ont déclaré : « Un monde sans papier les mettrait dans une situation de stress ou de contrariété ».
Ceci a du sens. Pour ce qui est des choses les plus importantes – les cartes postales, nos invitations de mariage, nos notes de remerciement, même nos photos de famille – l’impression est toujours plus puissante que le numérique. Afficher une image de produit en ligne n’a tout simplement pas – et ne peut pas – avoir le même impact qu’une brochure remplie de pages brillantes et en couleur que vous pouvez tenir dans votre main.
Dans un communiqué de presse, Brian Philips, président et chef de la direction de FedEx Office, a déclaré : « Dans un monde de plus en plus numérique où les tablettes, ordinateurs, téléphones et téléviseurs sont nos principales sources d’information et de consommation, l’impression aide les chefs d’entreprise à atteindre leurs objectifs et aide les étudiants à réussir… ».
Comment les PME devraient utiliser l’impression
L’un des plus grands défis des entrepreneurs de TPE/PME est de se démarquer. Qu’est-ce qui rend votre restaurant plus attrayant que celui du bas de la rue ? Pourquoi les clients devraient-ils choisir votre cabinet juridique, ou pourquoi devraient-ils acheter votre produit ? La différenciation est aussi importante que la valeur et peut faire la différence entre gagner un client ou le regarder passer.
L’enquête de FedEx confirme que, même si les flux de production numériques peuvent considérablement améliorer votre façon de travailler, l’interaction avec vos clients est renforcée (notamment l’impression couleur). Vous pouvez gagner des clients en suivant simplement les basiques : imprimer des documents d’entreprise, tels que des brochures, des cartes de visite et vos supports marketing les plus courants, et nous pouvons vous montrer comment.
Contactez-nous sans attendre 🙂